Journée anniversaire : rallumons la flamme olympique - Anneau De Vitesse De Grenoble


Rappeler l’ambiance des Jeux Olympiques d’hiver de Grenoble, offrir aux Grenoblois une célébration populaire avec une course à pied en lumière le long des lieux emblématiques des jeux, un grand spectacle au parc Paul Mistral, symbole de la mémoire des Jeux Olympiques de 1968 … Telles sont les ambitions de cette soirée du 6 février 2018, date anniversaire de la cérémonie d’ouverture des JO de 1968 !

PARTIE 1 LA COURSE LUMINEUSE
Mardi 6 février à 18h au Village Olympique
Gratuit

Les sportifs de tous niveaux sont invités à participer à une course à pied lumineuse et festive sur les traces des sites olympiques de 1968 !
Organisée par la Ville de Grenoble

Point de départ au Village Olympique, devant la MJC Prémol : rendez-vous est donné à 17h30 aux coureurs, avant de laisser place aux animations puis au coup d'envoi officiel de la course par Eric Piolle, maire de Grenoble, à 18h30.
Equipés d'objets lumineux, les coureurs s'élanceront pour un parcours de 5 kilomètres et viendront éclairer les lieux emblématiques des Jeux Olympiques : Village Olympique, MC2, Conservatoire, centre de presse Malherbe, Hôtel de ville, Palais des sports et enfin, l'anneau de vitesse, point d'arrivée de cette course festive !
Une course qui avancera à l'unisson, dans une ambiance musicale joyeuse et conviviale. Les traces des JO se retrouveront le long du parcours avec des anecdotes, moments de vie et de souvenirs. Les associations de l'agglomération sont également invitées à courir en petits groupes et à porter les flambeaux le long du parcours.
A noter, un concours photo récompensera la tenue la plus lumineuse, étincelante et rayonnante !

PARTIE 2 SPECTACLE CHORÉGRAPHIQUE ET PYROTECHNIQUE
Mardi 6 février à 19h30 à l'Anneau de Vitesse, parc Paul Mistral
Gratuit

Cette grande soirée sera un espace d'expression artistique pour les artistes locaux, et une invitation à la participation : le public en sera l'acteur principal au travers de chorégraphies monumentales. Un spectacle pyrotechnique clôturera cette belle cérémonie.
Organisé par la Ville de Grenoble et Grenoble-Alpes Métropole.

Au programme

- accueil par la fanfare de la 27e Brigade d'Infanterie de Montagne
- cérémonie d'ouverture des First Schools Winter Games
- une bande sonore originale créée spécialement pour l'évènement, - une création de Laurent Buisson, des mix de Julien Huraux, artiste vidéaste.
- spectacles de Jean-Claude Gallotta «souvenirs de 13 jours en France» et Yoann Bourgeois «Fugue/trampoline»
- spectacle pyrotechnique tiré depuis les gradins de l'anneau de vitesse

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


1278 Tribute to Marvin Gaye + concert d'Ayo
Le - De 19h30 à 23h30

466 participants / 1839 interessés



06 Fév
06 Fév
06 Fév
Basilique Du Sacré-Coeur Grenoble
06 Fév
06 Fév
Plus (7 / 22)