François X, VRIL Live, DR. Rubinstein, Yannick Baudino - La Belle Electrique


Après un dernier passage en 2016 aux côtés de Jeff Mills, François X est de retour à Grenoble pour faire danser le public de La Belle Électrique, alors qu'il fait l'actualité avec son nouvel album "Irregular Passion" tout juste sorti le 20 novembre dernier sur DEMENT3D !

■ François X (DEMENT3D RECORDS – PARIS)

Après des années de mixes impeccables qui ne lésinent ni sur la qualité ni sur la puissance, François X, suivi par une foule de technophiles, lance en 2009 sa carrière de producteur. Là encore, le Français ne fait pas les choses à moitié en sortant trois bombes d'EPs sur Deeply Rooted House, le label de Dj Deep. Dans le même temps, il s'attache à développer son projet Hiss : 1292 avec Opuswerk et Dement3d, le label qu'il a fondé (2011) avec Heartbeat et qui mise sur des formations obscures qui valent grandement le détour (Dscrd, Polar Inertia...).

Membre incontournable de la famille Concrete avec sa résidence tapageuse, François X a désormais acquis une renommée internationale et continue de nous surprendre au travers de ses différentes initiatives...Son dernier album " "Irregular Passion" est tout juste sorti le 20 novembre dernier sur Dement3d.

https://soundcloud.com/francoisx

■ VRIL LIVE (GIEGLING – BERLIN)

Baston ! C’est le premier mot qui vient à l’esprit pour décrire un live de Vril. Pas au premier sens du terme, rassurez-vous, la musique seule donnera des coups. Quasi inconnu jusqu’à peu en Europe mais prophète en son pays, Vril est issu de cette vague d’artistes dont on ne peut dater précisément l’ascension. Il a fait du bruit tout de suite, très fort, trop bien, et s’est placé aux côtés des cadors dans le même laps de temps. Notamment repéré par Marcel Dettmann qui a prodigué nombre de ses productions sur ses sélections CD pour Ostgut Ton, il est également passé par Dystopian, la géniale écurie de Rodhad, le temps de signer « Tannhauser Gate », monstre de puissance. Adepte d’une Techno profonde et énergique, ses lives promettent des instants d’euphorie générale. Voilà une affaire qui va forcément plaire aux Technoïdes.

https://soundcloud.com/vril

■ Dr. Rubinstein (AUG 4 / AMSTERDAMSE BOS)

Née en Russie, Marina Rubinstein grandit en Israël. Longtemps avant d’adopter le nom de Dr. Rubinstein, elle tombe amoureuse de la musique techno en fréquentant les raves de Tel-Aviv,

Ce qu’elle aime avant toute chose ? Retransmettre l’énergie qu’elle ressentait sur le dancefloor lors de ses dj sets. Sa sélection oscille entre techno acid, techno puissante et hypnotique. Maintenant basée à Berlin, elle est devenue une habituée duBerghain / Panorama Bar. Son talent de Dj lui permet à présent de tourner dans les plus grands clubs europeéns (De School, Concrete..) ainsi que dans les grands festivals cet été (Dekmantel, Oasis..). C’est donc avec le plus grand plaisir que nous attendons Dr. Rubinstein pour la première fois à La Belle afin de démarrer cette année en beauté !

https://soundcloud.com/dr-rubinstein

■ Yannick Baudino (GRENOBLE)

Activiste de la première heure de la scène grenobloise, il est le co-fondateur du magasin de disques Interface en 1997, qui est également devenu un label sur lequel ont entre autres signé Oxia, The Hacker, Kiko...Ancien membre du projet "Human Body" avec Stephane Deschezeaux, ils signent avec des labels tels que Goodlife, Bigelow...Depuis, il travaille en solo sous son propre nom, et a signé un EP avec le label English Tsuba aux côtés d'Eric Borgo et a récemment remixé le titre d'Oxia et Miss Kittin "House Wife" sur le label Infine.

https://soundcloud.com/yannick_hb

Création visuelle : HARDWINNER

© DR

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
☛ INFOS UTILES ☚

✓ HORAIRES : 23h/06h
✓ TARIFS : 16/19/21€
✓ Interdit aux mineurs
✓ PARKING : Parking relais Vallier Catane ➣ http://bit.ly/1xXBnT2
✓ VENIR à LBE : tram A arrêt Berriat-Le Magasin (voir "infos pratiques" sur le site Internet de La Belle)
✓ Questions billetterie : accueil.billetterie@la-belle-electrique.com
Ouverture sur place du mercredi au vendredi de 14h à 19h
▬▬▬▬
ATTENTION ! Les soirées tardives (23h/06h) sont strictement interdites aux mineurs (- de 18ans).
Des contrôles sur les billets seront systématiquement appliqués à l'entrée des concerts et soirées.
Veuillez penser à préparer vos justificatifs (carte d'identité et justificatif de tarif réduit) à l'entrée.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


19 This is punk music : conférence & projection documentaire
Le - De 18h30 à 22h00
La Belle Electrique , Grenoble

1 Semaine thématique Never mind the love songs, this is punk music
Du au - De 20h00 à 22h30
La Belle Electrique , Grenoble

215 BB Brunes + Quai d'Orsay à La Belle Électrique
Le - De 20h00 à 23h00
La Belle Electrique , Grenoble

42 Human Nature Tribute to Michael Jackson au Bar de la Belle Élec
Du au - De 21h00 à 00h00
La Belle Electrique , Grenoble

21 Ego Le Cachalot et Les P'tits Bulots à La Belle Électrique
Le - De 16h30 à 17h30
La Belle Electrique , Grenoble

54 Michaël Mayer, Fort Romeau, Uppah à La Belle Électrique
Du au - De 23h00 à 06h00
La Belle Electrique , Grenoble

133 Holocène Festival : Davodka, Lord Esperanza x Nelick, Xtrm Tour
Le - De 20h00 à 23h30
La Belle Electrique , Grenoble
Plus (7 / 51)

18 Fév
Resto- Artistic "le Ness", Chez Sacha
Restaurant
17 Fév
17 Fév
18 Fév
17 Fév
Petit Théâtre Du Créarc
Plus (7 / 26)