Fai Baba + Grace Lee - La Bobine

Le

De 20h30 à 23h30

La Bobine

42 Boulevard Clemenceau
38000 Grenoble
Toxic blues et pop décapante :: 8€ :: salle

Du garage psyché qui s’emballe au blues toxique, qui s’immisce dans les veines, en passant par la pop espiègle aux refrains magiques : Fai Baba, rêveur sauvage, continue de brouiller les pistes avec des mélodies non calibrées. Déroutant. Sur scène, le cocktail devient décapant, laissant la musique suivre son cours – brutale, déformée, malmenée, planante. Étonnant et survoltant, Grace Lee, lancera les hostilités.

-> Fai Baba
Fai Baba vie et travaille à Zurich, en Suisse. Il fait partie d'une nouvelle génération blues avant-gardiste qui sévit à travers le monde. Ses influences sont variées : garage, blues, country psychédélique, toxic folk... pour créer un cocktail décapant en concert, celui-ci étant rarement identique d'un jour à l'autre, laissant la musique suivre son cours. C'est ainsi que Fai Baba amène le blues à travers un gigantesque kaléidoscope et vers une liberté musicale totale.

-> Grace Lee (Lyon)
Portishead, Blonde Redhead, PJ Harvey. C'est à ce Saint Patronage d'influences, cette Sainte Trinité, que Grace Lee, quatuor pop lyonnais, semble avoir prêteé sinon allégeance du moins admiration. Mais s'il y a des références qui ne font parfois que faciliter le jeu de la comparaison et des sept différences - ici, oui, on retrouve le chant intranquille de Beth Gibbons (Portishead), la douceur fébrile et bipolaire de Kazu Makino (Blonde Redhead), la violence intérieure/ extérieure de PJ Harvey - et ainsi d'encadrer de repères l'inconnu et la nouveauté, ce n'est pas ici l'essentiel. Car cette parentèle semble, concernant Grace Lee, aller beaucoup plus loin, et traduire à travers trois formations cultes que rien ne semblent lier a priori, quelque chose d'une volonté et d'une qualité cardinales. Sans leur ressembler trait pour trait, Grace Lee rencontre ses aînés en un point où eux mêmes se rejoignent, un noeud gordien, un casse-­tête esthétique transformé en mantra : ordonner le chaos, lui instiller de la douceur, de la couleur aussi. À l'image de ces photos du quatuor allongé dans un fatras de jouets en plastique et qui une fois le regard élargi compose un tableau aussi impressionniste qu'impressionnant. Car chez Grace Lee, chaos ne rime pas avec noirceur, il se joue bien en technicolor. Un autre coup de coeur des ApéroConcerts. Stephane Duchêne (le Petit Bulletin)
Claudine Charreyre, chant - Sylvain Ferlay (Seulll, Herr Geisha), guitare - Sébastien Quencez (wÖRmz, Steno-p), basse, clavier -
Robin Winckler (Roger Roger, Are You Descent?), batterie, sample

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

La Bobine Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à La Bobine pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à La Bobine ?

Événements similaires

Apéro Quadrature du net / Framasoft

- De 18h30 à 21h00
La Coop Infolab & Coworking , Grenoble

Atelier développeur – Expérimentation OpenSensingCity

- De 10h00 à 17h00
La Coop Infolab & Coworking , Grenoble

Atelier furoshiki

- De 18h30 à 20h30
Col'inn - Coworking Grenoble & Meylan , Grenoble

Atelier parent-enfant

- De 14h00 à 16h00
Col'inn - Coworking Grenoble & Meylan , Grenoble

Café éthique : Le patient qui refuse les soins

- De 18h30 à 20h30
La Table Ronde , Grenoble

Cours de bûches de Noël

- De 13h30 à 17h00
Thierry Court Créations , Grenoble

Cours de peinture avec Alex - NMM Metal Non Métallique

- De 14h00 à 17h00
Hobby Shop , Grenoble
Plus (7 / 19)