Énée aux Enfers - Musée Archéologique Grenoble Saint-Laurent



Après la réalisation de Jean l’Éperdu en mai 2018, la troupe de l'ARIST/CRÉARC entame sa deuxième saison. Elle le fait avec une nouvelle création Énée aux Enfers. Et c’est dans un lieu extraordinaire, au Musée archéologique Grenoble Saint-Laurent que le spectacle sera donné. Dans une scénographie spécialement pensée pour ce lieu.


Résumé :

Le spectacle est adapté du Chant VI de l’Énéide de Virgile.

Après la destruction de Troie par les grecs, Enée s’enfuit avec un groupe de ses compagnons. Son périple l’amène à Cumes, près de Naples. Énée y rencontre la Sibylle. Celle-ci accepte de le conduire aux Enfers où il désire rencontrer l’âme de son père, Anchise, mort durant le voyage.

La pièce raconte cette descente aux Enfers. Énée y rencontre Didon, reine de Carthage, morte d’amour pour lui et Déiphobe, son cousin, troisième mari d’Hélène. Il parvient enfin aux Champs Elysées où il retrouve son père. Anchise prédit à Énée qu’il fondera Rome et que celle-ci deviendra la nouvelle Troie. Énée revenu à la surface de la terre sait désormais qu’il a une mission à remplir. Ayant pacifié son passé, il se tourne vers le futur.

Le spectacle est interprété par une troupe permanente de 9 comédiens avec déficience intellectuelle, sous la direction du Créarc et de l'Arist.


0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Du au - De 23h00 à 02h00

1 participant / 0 interessé

Créarc
Connecté Il y a 8 jours