Bertrand Cantat & Amor Fati + Arash Sarkechik à La Belle - La Belle Electrique


Ouverture de la billetterie jeudi 7 décembre à 10h.

■ Bertrand Cantat & Amor Fati

Ne faudrait-il pas prendre ce disque comme un coquillage que l’on colle contre son oreille ? Vous savez, de ceux dans lequel on croit entendre le vent mais qui nous plonge dans le doute. S’agit-il du souffle du monde ou plutôt de l’écho de notre propre respiration ? On ferme les yeux, on écoute, on hésite … et on se laisse porter.
Avec ce nouvel opus de Bertrand Cantat, le va-et-vient est incessant. De pluies diluviennes en abysses infinis. De pierres rayonnantes en algorithmes étouffantes. De manèges enchantés en jungles d’illusions. De la lampe d’Aladin aux feux des dissidences. La poésie de Bertrand Cantat voyage sans cesse de lui à nous, de nous à lui, de nous à nous-mêmes. Aucun dogme, aucune certitude, que des carnets de bord à feuilleter, des terres à parcourir, des horizons à pointer, avec en marque-page entre deux regards, une formule nietzschéenne Amor Fati, comme une pure et simple invitation à la poésie et à la lucidité. Avec ses fidèles complices, Pascal Humbert et Bruno Green (l’équipage de Détroit), Bertrand Cantat a choisi d’écrire, de composer et d’enregistrer ce disque dans le voyage, à la lumière du monde, de ses aubes et de ses crépuscules. Les sessions se sont succédées au Chili, en Allemagne, en Belgique, en France … délivrant chacune ses particules « d’un éclat entre l’anthracite et l’or ». Amor Fati est un disque tout en nuances ne s’interdisant aucun contraste, des effluves synthétiques d’Amie Nuit aux phrasés tectoniques d’Amor Fati, des envolés pop de L’Angleterre au rock affirmé de Chuis Con … sans oublier Les Pluies diluviennes ou encore Anthracitéor qui se glissent comme des rayons solaires entre les nuages. Le disque se conclut par un titre en anglais, Maybe I. Ultime invitation au va et vient incessant des émotions.

Claude Faber

http://www.bertrandcantat.com/

■ Arash Sarkechik

Multi instrumentiste et chanteur, formé à la musique classique comme au jazz, Arash Sarkechik est un musicien du vingt-et-unième siècle.

Epaulé par le producteur et oudiste, Smadj, il délivre un premier album de chansons lumineuses, personnelles et émouvantes.

Pour les honorer, de généreux amis musiciens ont été invités. Tous ont apporté une bienveillante contribution à la naissance de ce monde sans frontières. C’est un reflet fidèle des mille voyages musicaux d’Arash, mais qui ne tombe pas dans la collection de trophées ni l’énumération de savoir. Par touche discrète l’Orient et le blues dialoguent amoureusement et ouvrent des voies inexplorées.

Sur scène Arash accueille le public comme à la maison. Arash chante aux creux des oreilles des spectateurs et raconte les récits imagés qui ouvrent la voie à ses chansons poétiques. Elles racontent le monde troublé d’aujourd’hui mais sans s’apitoyer sur ses détails, elles prennent une hauteur poétique, un recul philosophique et parfois un détour intimiste. Mais on y découvre surtout un auteur interprète inspiré et inspirant. Une voix qui, lasse de se cacher, se révèle pour nous accueillir au cœur d’un univers riche et passionnant.

Sortie de son album prévue le 27 avril.

http://www.sarkechikmusic.com/

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS UTILES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Venez boire un verre au bar de la Belle Électrique du mercredi au vendredi de 15h à 01h, mais également les autres jours à partir de 18h, si un concert est programmé!

Afterworks, Dj's set, concerts acoustique... mais aussi... le bar vous propose sa carte de bières locales ainsi que de nombreux encas à déguster avant votre concert (Burgers, Wrap, Fish & Chips, frites, assiette charcuteries / Fromages...). Profitez-en!

- DÉCOUVRIR LA CARTE : http://bit.ly/2BxUmw7

ATTENTION le bar/restaurant est indépendant de la grande salle et toute sortie est définitive.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

▷ C'EST OU ?

La Belle Électrique Le Bar
12 Esplanade Andry Farcy - Grenoble

Tram A - Arrêt Berriat Le Magasin

▷ À QUELLE HEURE ?

15h00 - 01h

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

☛ INFOS UTILES ☚

✓ TARIFS : 36€

✓ RESTAURATION possible au bar/restaurant (18h/ 21h30)

✓ PARKING : Parking relais Vallier Catane ➣ http://bit.ly/1xXBnT2

✓ VENIR à LBE : tram A arrêt Berriat-Le Magasin (voir "infos pratiques" sur le site Internet de La Belle)

✓ BILLETTERIE : accueil.billetterie@la-belle-electrique.com
Ouverture sur place du mercredi au vendredi de 14h à 19h

▬▬▬▬

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


20 Mr Bosseigne au bar de La Belle Électrique
Le - De 20h30 à 22h00
La Belle Electrique , Grenoble

2 Weshm
Le - De 10h30 à 12h00
La Belle Electrique , Grenoble

347 Dynamita's Night #23 - 17.03.18 : Gizelle Smith Live (UK)
Du au - De 23h00 à 05h30
La Belle Electrique , Grenoble

29 Hors-Cadre#4 : I'm not there de Todd Hayne à La Belle Électrique
Le - De 20h30 à 23h00
La Belle Electrique , Grenoble

49 Youn Sun Nah à La Belle Electrique
Le - De 20h00 à 23h00
La Belle Electrique , Grenoble

761 Lorenzo + Hyacinthe à La Belle Electrique
Le - De 20h00 à 23h00
La Belle Electrique , Grenoble

26 FAV au Bar de la Belle Électrique
Le - De 20h30 à 22h00
La Belle Electrique , Grenoble
Plus (7 / 55)

149 participants / 342 interessés



17 Mar
Grenoble Ecole De Management
15 Mar
15 Mar
Turnover Bar Esport
14 Mar
Point Information Jeunesse Eybens
14 Mar
Grenoble 38
Plus (7 / 23)