16/11 Grenoble en grève et en action, riposte XXL face à Macron - Gare De Grenoble


le 16/11, RDV pour la manifestation dès 10h à la gare de Grenoble ! arrivée à la place Verdun.

Merci d'avance d'INVITER vos ami.e.s et de PARTAGER l'évenement : notre nombre fait notre force ! ;)

lycéens, étudiants, chômeurs ou salariés du public comme du privé, ous sommes toutes et tous concerné.e.s, rassemblons-nous, organisons-nous, agissons !

Dans l'élan des journées de grève et de mobilisation 12 et du 21 septembre et du 10 et du 19 Octobre et alors que Macron et son gouvernement nous imposent leurs ordonnances et leur loi travail XXL et un cortège de régressions sociales en faveur des plus riches et du patronat, mobilisons nous dans la grève et dans la rue pour inverser la tendance sociale !

Des milliers de grenobloises et de grenoblois n'ont pas encore saisi la dangerosité des ordonnances, menons un travail d'information large, tout azimut, sur nos lieux de travail et en dehors, pour les convaincre de l'enjeu de la grève et de la mobilisation.

#LicencionsMacronEtSansIndemnités
#OrdonnancesNonMerci
#OnVautMieuxQueça

----------------------------

Au niveau national, Pour les organisations syndicales de salariés, d’étudiants et de lycéens CGT – FO – Solidaires – UNEF – UNL – FIDL réunies le 24 octobre 2017, un constat s’impose, celui d’une politique libérale visant à accroitre les inégalités au profit d’une minorité.
Qu’il s’agisse :
- de nombreuses dispositions inacceptables des ordonnances, limitant des droits des salariés-es ;
- des risques qui pèsent sur les droits des salariés-es et demandeurs d’emploi en matière d’assurance chômage ou de formation professionnelle ;
- de mesures précarisant toujours un peu plus l’emploi et l’insertion des jeunes sur le marché du travail ;
- de la remise en cause des droits à l’avenir des jeunes par l’instauration d’une sélection à l’entrée de l’enseignement supérieur ;
- de la modération salariale et de l’augmentation de la CSG ;
des atteintes au service public et à la protection sociale ;

= les organisations signataires s’adressent solennellement au gouvernement afin qu’il prenne en considération les attentes sociales multiples qui s’expriment dans le public et le privé, par les actifs, les jeunes, les demandeurs d’emploi et les retraités-es.
Compte tenu de la gravité de la situation, elles décident de faire du 16 novembre 2017 une journée de mobilisation interprofessionnelle, étudiante et lycéenne, par des grèves et manifestations.

Elles invitent les autres organisations syndicales et de jeunesse à s’y associer.

------------------------------------

[La conférence gesticulée de Christophe Abramovsky sur les Ordonnances Macron lors de la Journée de mobilisation du 12 Septembre 2017 à Grenoble = https://www.youtube.com/watch?v=CyKOZUFZJ_g
une vidéo de l' USTM CGT 38.
RDV le 21/09 Grenoble en grève et en action, riposte XXL face à Macron ]

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Aucun événement prévu à Gare De Grenoble pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Gare De Grenoble ?


16 Nov
16 Nov
16 Nov
Tennis Club De Sassenage
16 Nov
V And B Grenoble
16 Nov
Café Leffe Grenoble
Café
Plus (7 / 43)